Traducteur

mercredi 29 janvier 2014

Se maquiller pour les débutantes !


Quand on regarde les Youtubeuses Beauté, avec tous leurs supers produits, leur beauté étincelante, on se dit qu’on devrait s’y mettre, nous aussi… Mais comment commencer ? Quels produits choisir ? Que veut dire highlighter ou encore à quoi sert le correcteur ?

Découvrez des conseils de maquillage pour les débutantes.



Tout d’abord, si vous êtes débutantes en maquillage, comme moi, je vous conseille de ne pas surcharger, n’en faîtes pas trop.

Et ne prenez pas peur ! Si vous utilisez les bons produits comme il faut, il n’y aura pas de problèmes !

Le maquillage coûte assez cher (environ 6 euros pour un blush, 15 euros pour un mascara, 10 euros pour des fards à paupières) s’il est de bonne qualité, alors, faîtes-y attention, et surtout, ne vous ruinez pas pour ça !

Vous ne savez pas quels produits utiliser, comment les ranger, les appliquer, aucun souci ! Je vous explique tout !


Le fond de teint : Choisissez-le à votre carnation, et d’une couleur plus claire que votre peau si vous n’avez pas la couleur exacte au pigment près. Il sert à unifier le teint, et à donner bonne mine s’il est bien choisi. Trop clair, il vous donnera l’air d’un zombie, trop foncé, il donnera l’impression d’une cure d’U.V uniquement sur le visage. Attention à la manière dont vous le mettez ! Mal posé, il fera un effet masque pas très joli… Préférez donc le pinceau spécial fond de teint plutôt que la main… moins précise.

Préférez, à votre âge, la BB crème, qui hydrate tout en ayant une correction teintée. Parfait !

Le correcteur : Mis avant ou après le fond de teint, il permet de camoufler les petits boutons disgracieux. Il peut également jouer un double rôle : il cache également les cernes !

La poudre : Libre ou compacte, elle joue à peu près le même rôle que le fond de teint, mais alourdit beaucoup moins. Il en existe des translucides pour seulement illuminer et enlever le voile brillant du visage. Les teintées sont à choisir de la même façon que le fond de teint. Personnellement, je pense que c’est un indispensable pour les jeunes filles de moins de 35 à 40 ans, car avant cet âge, le fond de teint est inutile.

Le blush : Il va du vieux rose givré à la Terre de Sienne, et est juste INDISPENSABLE pour toutes ! Jeunes, plus âgées, il va à tout le monde, et il a son secret : la fraîcheur ! Non pas parce qu’il est froid, mais parce qu’il donne bonne mine grâce, notamment, aux notes rosées présentes dans tous les pigments, sans exception. On Dirait tout simplement, que vous avez fait une très longue balade dans un champ. Et, disons-le, le rose poupée ou un peu plus corail en légères touches, c’est très tendance !

Le maquillage des yeux :

-         Eyeliner, crayon, khôl et mascara : Pour des cils de biche, le mascara noir est parfait. Pour un œil tiré, mais fin et travaillé, le liner ou le crayon feront l’affaire. Pour un regard profond, choisissez plutôt un khôl.

-         Eyeshadow (ou fard à paupières) : Si vous avez des yeux foncés, choisissez plutôt des couleurs telles que le brun, vert bronze, noir, bleu marine, ou encore le violet foncé. Au contraire, si vos yeux sont clairs, optez pour du gris anthracite, du noir, marron, violet vif, bleu assez soutenu, et le vert intense.


Les sourcils : N’affinez pas vos sourcils seule, contentez-vous du « milieu », entre les deux sourcils. Ne les épilez jamais entièrement pour mettre du crayon à la place ! Si c’est mal dessiné, vous donnerez l’impression d’un visage tordu. Cela fait un peu vulgaire… Et surtout, s’il y a des irrégularités dans vos sourcils (des endroits dégarnis, par exemple), ne passez jamais de crayon à sourcil ! Préférez la brosse à dents « spéciale »pour les discipliner, ou un peu de fard paupières de la même teinte.

La bouche : Quand on est jeune, pas besoin de rouge à lèvres ! Mais si vraiment, vous en avez envie, sachez que c’est actuellement la tendance aux rouges à lèvres nude. Choisissez-en un pas trop crémeux, sans paillettes, et pas satiné, cela donne l’impression que vous allez à un évènement particulier ! Un mat sera beaucoup plus discret, et parfait au quotidien. Vous pouvez également opter pour un fuchsia naturel, qui sera très joli avec une peau légèrement hâlée.

Certaines préfèreront des gloss, qui sont, eux, shiny, et il n’en existe pas de mat. Sachez que c’est un peu vulgaire quand on est trop jeune.

Dernière information : le rouge blanchit les dents, mais le violet les jaunit.


Pour terminer cet article (très très long), je vous ai préparé une trousse beauté convenant à une jeune femme d’environ 25 ans. Si vous êtes plus jeune, remplacez certains produits par d’autres cités dans les conseils ci-dessus ! En prime, une sublime trousse à maquillage de chez Forever 21 :


1. Un fond de teint E.L.F
2. Une palette pour les yeux Naked d'Urban Decay
3. Un rouge à lèvres nude, et rouge de chez Nyx
4. Un blush Corail Zoeva
5. Des pinceaux (yeux, blush, poudre, fond de teint) M.A.C
6. Un trousse à maquillage "I need Mascara" de chez Forever 21
7. Une poudre "Stay Matte" de Rimmel
8. Un eye-liner feutre incurvé Nyx
9. Un vernis à ongles O.P.I
10. Un mascara à brosse fine Volum' Express The Rocket de Maybelline

J’ai réalisé cette « vitrine »à l’aide de Polyvore ! Suivez-moi : aofficiel !

Voilà ! Pour de plus amples informations, je vous invite à m’envoyer un mail à l’adresse suivante : leduo49@gmail.com ou laissez un commentaire !

Bisous, A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire