Traducteur

samedi 25 janvier 2014

Ma première année en tant que blogueuse by E.

Aujourd’hui j’arrive au terme de ma première année de blogueuse. Cette année est vraiment passée très vite. Je préfère vous prévenir que cet article va être plus long que d’habitude, c’est une sorte « d’article-confession » !


Mon plaisir d’écrire


Le premier sujet que je vais aborder est pourquoi j’écris.

Pour moi, écrire est vitale, c’est une sorte « d’antidépresseur ». J’aime écrire car j’aime exprimer ce que je ressens par les mots. Pourquoi, je n’en sais rien ! Je suis comme ça !
Je pense que chaque personne a une manière bien à elle d’exprimer ses émotions, son ressenti. Il suffit de trouver cette manière et tout va mieux !  
Avant de me lancer, je ne connaissais pas l’art de l’écriture. Maintenant, je me suis familiarisée avec et j’y ai pris goût ! 
Certaines me prendront pour une folle (et d’autres pas !), mais j’adore les rédactions ! 


Ce qui a été difficile cette année


Dès le début du blog, j’ai remarqué qu’ A. avait plus de vues sur sa page persoet qu’elle avait des commentaires plus fréquemment que moi. Je ne sais pas si c’est encore le cas, mais j’avais l’impression que vous, les lectrices, vous préfériez les articles d’A. Ce qui m’a un peu démoralisé, mais je me suis reprise en me disant que j’écrivais avant tout pour moi que si je n’avais pas autant de vues qu’A. ce n’était pas grave.

Ce qui m’a pris aussi énormément de temps, c’est la mise en page du blog. Car si vous ne le saviez pas, c’est moi qui m’occupe de toute la mise en page du blog (les bannières, les arrière-plans, les icônes etc…) ! Parfois même, je n’avais plus de temps pour écrire tellement ça me prenait du temps, et je voyais les articles d’A. qui défilaient et moi je n’avais toujours rien posté !


Parfois aussi, j’avais des millions d’idées d’articles en tête, mais je ne trouvais pas l’inspiration pour les écrire alors je parcourais Pinterest, Instagram… En quête d’idées, mais rien ne venait !

Et pour finir, il n’y avait toujours aucun article d’écrit !




Les périodes d’inactivité



A certains moments de l’année, il n’y avait quasiment aucun article de ma plume le blog. Mais pourquoi ça ??? Un seul mot : SURBOOKEE ! Encore une fois, des millions d’idées d’articles germaient dans mon cerveau, mais pas le temps et pas l’inspi’ qui va avec ! 

Le temps m’a beaucoup manqué en particulier à cause des cours. Beaucoup (trop) de devoirs !
Je passais (et je passerais) mon temps le nez dans les bouquins à réviser.


A l’avenir…

…je vais essayer de poster des articles plus souvent ! Peut-être qu’un toutes les deux semaines environ serait envisageable. Je vais aussi tâcher de faire passer toutes mes idées, de mon cerveau, à mon ordinateur (ce qui est assez difficile…) !



Voilà comment s’est déroulé cette année du 25 janvier 2013 au 25 janvier 2014 pour moi !

Je pense qu’A. aura un article de ce genre à vous faire partager.

Je vous fais de gros bisous,

 E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire