Traducteur

lundi 27 janvier 2014

Comment je prends soin de mes cheveux...


   Il y a presque un an de ça, je vous avais rédigé un article du nom de « Comment avoir de sublimes cheveux ? ». Maintenant, lorsque je relis cet article, je me dis qu’il est temps de vous en refaire un du même genre !  Alors, puisque c’est l’anniversaire du blog, je me lance et je reprends pour la première fois, un de mes anciens articles ! Mais je ne vais pas refaire exactement pareil car je vais simplement vous présenter ma routine soins pour mes cheveux… 
Let’s go !



Mes shampoings se font au rythme de deux fois par semaine. J’utilise pour ceux-ci, un shampoing à l’Aloe Vera de la gamme Ice Cream de la marque italienne Inebrya.

Les pours : la première qualité de ce shampoing est qu’il nourrit parfaitement le cuir chevelu. Et sa deuxième qualité est son odeur…  Ça sent le frais, c’est juste AMAZING !
Les contres : le seul bémol que j’ai trouvé à ce shampoing est qu’il n’est pas très économique. Il faut en appliquer une bonne quantité pour le faire mousser et qu’il imprègne bien les cheveux et le cuir chevelu. 


_____

Après mon shampoing, j’applique un masque restructurant à la Kératine encore une fois de la gamme Ice Cream de la marque Inebrya. 

Les pours : contrairement au shampoing, il n’y a pas besoin d’une énorme dose pour faire effet. Il pénètre bien le cheveu et le restructure bien. Après son passage, les cheveux sont doux et lumineux.
Les contres : il ne démêle pas très efficacement les cheveux et il ne les rend pas non plus très brillants. Un autre inconvénient, son odeur que je trouve trop écœurante à la longue.

_____

Après environ un shampoing sur deux,  j’utilise une huile nutritive. La Mythic Oil de L’Oréal Professionnel. Je la répartis sur mes pointes lorsque mes cheveux sont humides ou secs après le shampoing.

Les pours : elle est très nutritive et rend les cheveux très doux et brillants. Son odeur est très agréable et sa texture également. Elle ne rend pas les cheveux gras contrairement à certaines autres huiles.
Les contres : je n’ai trouvé aucun contre ! Je trouve cette huile vraiment parfaite pour mes cheveux. Je pense aussi qu’elle sera adéquate pour des cheveux secs voir très secs.



J’espère que cet article vous a plu !
N’hésitez pas à me faire part de votre routine cheveux par mail : leduo49@gmail.com ou en commentaire sous cet article !
Bye bye ! E.

1 commentaire:

  1. merci pour la recommandation, maintenant en ma routine capillaire j'utilise le traitement d'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien aussi pour restaurer et proteger les cheveux. :D

    RépondreSupprimer