Traducteur

mercredi 8 janvier 2014

Cake pops ! (Oui oui, on dit bien comme ça !)


Noël est passé, et les cadeaux aussi ! L’occasion de les tester prudemment mais surement. Comme je l’ai dit précédemment, j’ai été très gâtée, et possède maintenant un kit pour faire des cake pops ! Pressée de goûter cette tentation « very British, darling », je vous montre la recette ! Cet article est un test culinaire par rapport à la recette et aux cake pops, mais aussi un test de produit commercial, le kit.


Le kit à cake pops est de Lily Cook. Le packaging est super mignon, ainsi que les accessoires fournis ! Le moule bleu ciel, le présentoir girly à pois roses (mais tout de même difficile à assembler, surtout sans notice !), la poche à douille, les plastiques et liens d’emballage… tout y est ! Il y a même une recette, mais… (il y a toujours un mais) elle est à la framboise, et disons que je n’aime pas ça… On dirait que ça a des petits poils et ça pique. Ce qui n’empêche pas que j’aime l’odeur !



Bref, il n’y avait pas la pâte de base, dommage ! J’ai donc cherché sur Marmiton, mon collègue indispensable, et j’ai trouvé une recette qui ne m’avait l’air pas tout mal.





Ingrédients :
-         30 grammes de sucre blanc en poudre
-         30 grammes de farine de blé
-         30 grammes de beurre
-         Une cuillère à café de levure chimique (Alsa)
-         Un peu d’arôme naturel ( J’ai choisi de la vanille Vahiné)
-         Du colorant alimentaire (facultatif)
-         100 grammes de chocolat (pour l’enrobage : j’ai choisi du chocolat au lait Nestlé dessert)
-         Des décorations en tous genres

On fait fondre le beurre dans un saladier, et on lui ajoute tous les autres ingrédients. Rien de plus simple ! J’ai ajouté pas mal de vanille en sourire (voir la photo), et du colorant rose, pour rester très girly…

1

2

3

4

5

6

7



Voici les étapes en photos.

Ensuite, on verse à ras bord dans le moule, et on enfourne 13 minutes à 180 °C !
Après cuisson, suspens, il ne faut EN AUCUN CAS, OUVRIR LE MOULE ! Il doit être refroidi pour cela. Il faut au minimum attendre 30 minutes.




Un mystérieux ami me rejoint…
Normalement, après ce temps d’attente, les boules de gâteau sont bien rondes et régulières.
















(Désolée pour les photos, elles ne sont pas dans l'ordre. Mais, bon...)

Quelques temps plus tard…
Yessssssssssssssss ! Les boules de gâteau sont par-faites !
C’est après que ça se gâte, hélas.
Je fais fondre le chocolat au lait. Je trempe un bâtonnet dedans, puis je le plante dans une boule de gâteau.
Ca ne tient pas vraiment, alors que ça devrait…
Je laisse sécher, toujours pareil. J’essaie de napper les cake pops, la boule de gâteau se détache et prend du chocolat beaucoup trop lourdement, ce qui la fait glisser le long du bâtonnet…  
Bref, tout est génial dans ce kit, sauf le fait qu’il n’y ait pas de recette de base.
Je pense que j’en referais, mais avec un glaçage au sucre glace, blanc d’œuf, et jus de citron, comme pour mes cupcakes. (Recette que je posterais bientôt !)
Je vous conseille d’investir dans ce kit ou dans un autre kit qui contient les mêmes outils. On peut en trouver à Alinea, Centrakor, ou des magasins dans le même genre.
Après, c’est vrai qu’il me manque un peu d’American matos, je le reconnais. Il faudrait de la pâte à sucre pour les décos et peut-être l’enrobage, et aussi du chocolat spécial fondue, il parait qu’il est génial pour les cake pops et n’est pas lourd.
Comme il y a un rayon sublime dans lequel je reste au moins une demi-heure à Casa, j’y vais ! J’aperçois un seul et dernier paquet de Candy Melt’s, un truc pratique pour les cake pops… Et mince, il est parfumé à l’orange : je n’aime pas ça ! J'ai donc choisi un chocolat de fondue et de la pâte à sucre bleu doux. Et c'est parti pour une deuxième fournée du 31 !







Voilà ! J’espère que je vous ai éclairés sur le sujet, si vous étiez dans le doute… Dois-je l’acheter ? Ou pas ?
A bientôt.
A.
 




1 commentaire:

  1. Hello! J'ai eu le même souci que toi, des cakes pops qui ne tiennent pas une fois le chocolat dessus, bref la galère... Du coup, c'est moins bon diététiquement mais je mets dessus du chocolat pour glaçage et plus de souci, car il sèche instantanément. Du coup, il faut prévoir deux ou trois passages supplémentaires au micro-ondes quand il a trop séché dans ton bol. Mais par contre plus de galère! Et les skittles sont géniaux pour décorer.

    (Je suis en train de découvrir ton blog...)

    RépondreSupprimer